dimanche 15 mars 2009

Notre papa s'en est allé, il nous adresse encore son doux sourire


4 commentaires:

  1. Léon se trouve ici dans la véranda de la maison de Kerlin à Lorient qui etait celle que son père,notaire à Lorient avait acquise avant la guerre. C'est dans cette mison qu'il est né le 11 Avril 1931.
    Loic

    RépondreSupprimer
  2. Quand Léon a lui meme perdu son père il avait treize ans c'était en 1944

    RépondreSupprimer
  3. A l époque sa mère Andrée Montrelay épouse Brisset avait écrit le poème suivant

    Le père n'est plus !

    Et close est sa bouche au malin sourire,
    Et fermés sont ses yeux qui avaient des éclairs
    Son esprit est absent et qui allaient de pair
    D'ingenieuses idées,entrain,soucis et rire,

    Froid son pauvre coeur qui battait tant pour nous
    Et sa démarche vive, oh mon Dieu ! arretee!
    J'ai baisé pour toujours, pour moi et pour eux tous
    Bien près de l'ennemi sa dépouille glacée...

    Noel 1946

    RépondreSupprimer
  4. message de l'au-dela mes chers enfants . regardez dans le ciel bleu cet avion qui passe, bientot vous ne le verrez plus mais il laisse une trainée qui marque son passage...elle aussi va disparaitre ...pourtant l'avion existe toujours et poursuit sa route.Moi aussi je suis parti mais je continue mon vol,peut etre ais je simplement franchi le jourdain et sois entré dans la terre promise à mon bapteme. Jevous demande aussi de croire et d'espérer . quand vous verrez une trainée dans le ciel, pensez à moi et soyez dans la joie. Leon.

    RépondreSupprimer