jeudi 19 mars 2009

Slam pour papa

Dimanche soir
entre Brassens et saint Exupery
Dimanche soir
après soixante dix-huit ans de vie
Dimanche soir
après le match de Rugby
Dimanche soir
notre petit père est parti.
Il n'a pas lâché la barre
pendant trois jours
et trois nuits
et puis « bon sang de bonsoir »
il nous a dit
« c'est pour ce soir le vol de nuit »
nous laissant là
autour de de son lit,
sa femme
et puis ses quatre « petits »
son dernier quart
il a pris
dans le grand bleu
sans préavis.

Pascal

3 commentaires:

  1. Je savais qu'il avait fait beaucoup de choses dans sa vie mais je dois dire que j'en étais loin...
    A travers ce blog, je ressent beaucoup d'amour et de respect autour de lui.
    Je suis très touchée par sa disparition et pourtant je ne suis que sa voisine de palier.
    Cette maladie nous prend tous nos êtres chers et c'est injuste... L'ayant vécu il n'y a pas si longtemps, je c'est que cela est très très dure. Surtout pour l'entourage car nous sommes impuissants.
    j'imagine qu'il s'est battu jusqu'à la dernière seconde...
    A vous, femme, enfants, petits- enfants... Pleins de courage pour cette journée difficile. Vous avez vu ? Il fait beau pour son départ...
    Jess

    RépondreSupprimer
  2. Hommage de la mécanique à notre Commandant de Base à COGNAC de 1977 à 1979
    J'ai estimé un Chef qui a su diriger et apporter un lien de confiance et d'amitié entre ses pilotes et les mécanos . Malgré les contraintes de la vie militaire et l'exigence de notre métier, vous avez laissé votre personnel prendre des initiatives pour que le travail s'accorde avec convivialité .Ainsi , vous nous avez permis d'animer cette Base aérienne qui aujourd'hui laisse encore un exellent souvenir En effet,ce 28 mars vous auriez dû être des notres à CRACH'avec les 96 anciens du Germas
    Avec votre épouse vous étiez heureux de cette rencontre,soyez assurés de notre cordiale pensée
    Pour les anciens du GERMAS 15/315
    Michel Noëllec

    RépondreSupprimer
  3. NOTRE PERE NOTRE MERE ET LEURS QUATRE "PETITS"

    RépondreSupprimer