jeudi 19 mars 2009

Communiqué de presse
Décès de Léon Brisset



Léon Brisset nous a quittés, c’est une grande figure de Lorient qui disparaît. Au nom du Conseil municipal de Lorient, je tiens à rendre hommage à la mémoire d’un homme de valeurs, de conviction, d’action comme en témoigne son brillant parcours d’officier supérieur. Rendre hommage aussi à son engagement dans la vie de la cité, en tant que conseiller municipal, mais surtout au service du CEP (Cercle d’Education Physique) pour lequel il aura consacré 24 ans de sa vie.
Ses qualités humaines, sa générosité, reconnues de tous, peuvent avoir force de modèle pour bien des enfants et adolescents qui ont grandi dans son entourage.
« Il faut occuper les jeunes intelligemment », la formule était à l’origine du CEP. Léon Brisset, par son altruisme, sa bonté, s’y sera utilement employé.
A sa famille, ses proches, aux membres du CEP, je tiens à exprimer, au nom des lorientais, mes condoléances les plus attristées.
Norbert Métairie
Maire de Lorient
17 mars 2009

1 commentaire:

  1. Ce samedi 28 mars une cérémonie a eu lieu dans la chapelle du CEP à LORIENT. Messe à la mémoire de Léon puis collation au foyer. Les cépistes, leur nouveau Président en tete, ont pu manifester à Madame BRISSET et à Charles et Armelle BRISSET l'attachement et la reconnaissance qu'ils avaient envers la famille BRISSET et Léon en particulier. à 20h30 se jouait un match de basket particulierement inportant pour le CEP, pour en connaitre le resultat allez sur le site www.cepbasket56.com/
    Loic B

    RépondreSupprimer