mercredi 6 mai 2009

A Kerlin avec Charles

Papa et notre cher oncle Charles ont toujours été complices.

Papa nous racontait leurs espiègleries. Le fusil mitrailleur piqué aux allemands et caché derrière la chaudière, la construction de la 'périssoire' avec des bouts de bois et du goudron graté sur la route pour traverser la rivière d'Auray lorsqu'on écopait assez vite...
Et Charles en rajoutait avec les histoire de classe chez les jésuites, les nuits blanches à réviser pour décrocher un sans-faute et coincer le prof perplexe et dubitatif.

Tous les deux à travers leurs histoires, peut-être sans s'en rendre compte, ils ont façonné notre imaginaire et nous ont créé des repères - je crois même des valeurs - et toujours avec ce sourire complice qui résume la photo.

Merci, Olivier d'avoir exhumé cette image de l' album de la famille Poulain, laissé par tante Geneviève et Bernard. Elle a été prise juste après la guerre. La balustrade de la terrasse est encore tordue par les bombes incendiaires tombée sur la terrasse.

Pierre

1 commentaire:

  1. les deux freres restaient toujours en contact et se suivaient de près. nos vacances d'été nous faisaient revenir en Morbihan souvent à SAINT PIERRE QUIBERON ou Charles se trouvait dans la famille d'Armelle son épouse. Charles a pu reprendre en 1972 l'etude de notaire de son père à LORIENT en association avec Pierre LE GROGNEC

    RépondreSupprimer